site officiel de la Mairie de Cuzance
Organisée par l’Association « CUZANCE - PATRIMOINE », la fête du printemps des randonneurs a ouvert la saison 2010 des festivités de notre commune.
Près de 300 personnes passeront aux tables d’inscription et prendront les chemins de randonnés, à pied, à cheval, en vélo ou en calèches.
Sur les chemins, un petit encas les attendait, rillettes, barres chocolatées, jus de fruits, eau, etc… offert par les sponsors de l’association.
Pour ceux
qui le souhaitaient un repas fut préparé et servi par des bénévoles vers 12h30 ou près de 300 personnes se sont retrouvées,
Quelques animations ont eu lieu dans la journée, dont :
- Deux tables rondes sur la randonnée et la santé et une autre sur la randonnée et le tourisme animé par Gilles Liébus du CDT (comité Départemental du Tourisme) en compagnie de Chantal Lacassagne directrice de l’office de tourisme de Souillac ainsi que Mme Pêcheur du Pays de la vallée de la Dordogne Lotoise.
- Sur le stade, devant un public conquis et attentif, des démonstrations de dressage équestre, de maniabilité, parfaitement orchestrées par Philippe DELLA VEDOVA de CHEVAL RANDO à CREYSSE.
- Un groupe de danse country originaire du nord de la France a donné un aperçu de son talent avant de proposer, à ceux qui le souhaitaient, un cours d’initiation.
A 16h30 l’inauguration officielle de nos chemins en présence de nombreuses personnalités locales :
Le Député Jean Launay, Jean-Claude Requier, Maire de Martel, notre Maire Jean-Luc Laborie, Gilles Liebus (CDT), Mr. Delmas, Président de la Caisse Locale du Crédit Agricole de Souillac et Monsieur Vilardel, Président du Comité Départemental de la Fédération de Randonnée ainsi que d’autres maires et conseillers des communes voisines. Mr le Préfet et le Sous-Préfet se sont excusés.
Remise d’un chèque de 500 € du Conseil Général qui a donné également des lots et 2500 € du Crédit Agricole.
Un verre de l’amitié offert par la municipalité clôturera cette journée qui verra encore la remise de nombreux lots offerts par les sponsors de l’association.
Voilà une bien belle manifestation qui a débuté la saison à Cuzance.
Place du Bicentenaire
46600 Cuzance
Tél: 05 65 37 84 10
Email: Mairie de Cuzance
| Lundi | 8h30 à 12h |
| 13h30 à 18h | |
| Mardi | 8h30 à 12h |
| Jeudi | 8h30 à 12h |
| 13h30 à 18h | |
| Samedi | 9h à 12h |
Une fois par semaine:
Mardi matin
Le Fouillac et La Cisque
Jeudi matin
Mardi 29 Mai
Le Fouillac et La Cisque
Mercredi matin
située au
Pech de la Brousse et Rignac
Lundi et Vendredi
Mercredi matin
Martel:
| Aujourd'hui | 14h00 - 18h00 |
| Demain | 09h00 - 12h00 |
Souillac:
| Aujourd'hui | 09h00 - 12h00 14h00 - 18h00 |
| Demain | 14h00 - 18h00 |
Pharmacie de garde
Pharmacie du Centre,
Bd. Louis Jean Malvy, Souillac
05 65 32 79 48
Sous réserve de modification, appeler le 3237 pour confirmation
Médecin de garde
Dr. Poignant,
Av. Laveyssière, Martel,
05 65 37 30 56
Sous réserve de modification, appeler le 15 pour confirmation
27 Mai - 11h - Cressensac
3 Juin - 11h - Cuzance
Presbytère: 05 65 37 70 12